I-SCAPE SQY PARIS escape game (Séminaire et Incentive) - Montigny-le-Bretonneux

Adresse: Centre Commercial SQY Ouest, 1 Av. de la Source de la Bièvre, 78180 Montigny-le-Bretonneux, France.
Téléphone: 185767880.
Site web: paris.i-scape.fr.
Spécialités: Parc d'attractions, Fournisseur de cadeaux d'entreprise, Agence événementielle, Boutique de cadeaux, Centre de loisirs, Séminaire.
Autres données d'intérêt: Spectacles, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Bar disponible sur place, Toilettes, Wi-Fi, Wi-Fi, Restaurant, Adapté aux familles, Achat de billets à l'avance recommandé, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 83 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

Emplacement de I-SCAPE SQY PARIS escape game (Séminaire et Incentive)

I-SCAPE SQY PARIS est un escape game qui propose des expériences uniques pour les séminaires et les incitations d'entreprise. Situé dans le Centre Commercial SQY Ouest, 1 Av. de la Source de la Bièvre, 78180 Montigny-le-Bretonneux, France, cet endroit est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking et des toilettes adaptés.

I-SCAPE SQY PARIS offre une variété de spécialités, y compris un parc d'attractions, un fournisseur de cadeaux d'entreprise, une agence événementielle, une boutique de cadeaux, un centre de loisirs, et des séminaires. Il y a aussi des spectacles disponibles sur place, un restaurant, un bar, et une connexion Wi-Fi.

Cet endroit est adapté aux familles et convient aux enfants, ce qui en fait une excellente option pour une journée amusante en famille ou entre amis. Il est recommandé d'acheter des billets à l'avance pour éviter toute attente.

En termes de avis, I-SCAPE SQY PARIS a une note moyenne de 3/5 sur la base de 83 avis sur Google My Business. Les commentaires des clients mentionnent la qualité des jeux et des expériences proposés, ainsi que l'excellent service client.

Avis de I-SCAPE SQY PARIS escape game (Séminaire et Incentive)

I-SCAPE SQY PARIS escape game (Séminaire et Incentive) - Montigny-le-Bretonneux
Aurélien T
2/5

Possibilité de faire :
- de la F1,
- du rallye,
- escape game,

Côté bar pour patienter gentiment.

Personnellement je n’ai pas apprécié la sensation de réalité virtuelle en rallye pour différentes raisons :
- réalité pas trop,
- retard dans la synchronisation,
- sensation pas très agréable.

I-SCAPE SQY PARIS escape game (Séminaire et Incentive) - Montigny-le-Bretonneux
Théo LIM
1/5

Par où commencer ? J'ai été extrêmement déçu, pour ne pas dire autre chose, de ma visite. J'avais réservé une session F1 de 5 minutes de qualifications et 30 minutes de course.

- "Simulation"
Ce n'est pas de la simulation ! On se rapproche beaucoup plus d'un jeu d'arcade pour les sensations de pilotage, même en ayant sélectionné le mode de pilotage 'pro'. Étant un amateur de sim racing, j'ai été extrêmement déçu. De plus, les graphismes ne rattrapent absolument pas l'expérience de conduite avec une qualité d'image assez décevante. Au niveau des sensations, c'est dans la même ligne que ce que j'ai pu énoncer précédemment : après les 5 minutes de qualifications et 2 tours de course, j'ai décidé d'arrêter car je ne me sentais pas bien. (La vidéo de briefing était plus longue que mon temps dans la voiture...)

Néanmoins, pour terminer sur une note positive, les monoplaces sont assez bien faites et le personnel est agréable.

Je ne conseille absolument pas cette expérience et un geste commercial serait apprécié...

I-SCAPE SQY PARIS escape game (Séminaire et Incentive) - Montigny-le-Bretonneux
Hugo
2/5

Très déçu !

Ça va être long et assez détaillé, je vous invite à juste lire la conclusion si pas le temps !

Très grand amateur de simracing, notamment iRacing, c’était l’idée cadeau parfait qu’on pouvait me faire.
Vendu comme “simulation” de F1, ils en ont gardé les mauvais côtés et raté les bons.

Pour info : session de 5 min de qualif et 15min de course que je me suis efforcé à finir histoire de ne pas abandonner.. pas par plaisir ( mode pro)

Je trouve le concept vraiment super, mais tellement pas au point et c’est dommage ! J’espèrerai que les propriétaires lisent les avis, mais c’est une chose que je peux affirmer, ils ne le font pas, dommage.

On s’y croit lorsqu’on s’installe dans le baquet avec le casque, le harnais et le volant que l’on vous installe une fois prêt mais après, c’est tout !
Première surprise lorsque j’ai essayé les pédales pour doser un peu la force nécessaire, et bien aucune sensation, la pédale d’acceleration est molle et non linéaire ( je pense surtout dû à l’usure) mais ça encore ce n’est pas grave, le plus important étant le frein que l’on veut résistant pour bien doser, et bien non plus, la pédale plus facile à presser encore que la pédale d’accélérateur du pédalier fourni avec le t300rs c’est très précis mais vous verrez surement de quoi je parle ! Alors quand vous freinez avec votre pied gauche (habitué au simracing ou non) la pédale pli sans resister, pas pratique quand en plus aucun indicateurs visuel, sonore ni sensation dans le volant lorsque vous bloquez une roue résultat c’est du tout droit à chaque gros freinage, c’est pas malin..certes le problèmes et entre le volant et le baquet, mais là j’ai de bonnes excuses, rien que sur iRacing ou même en vrai, la roue bloqué, tu la sens bien passer.

Deuxièmement, les écrans, bon, à l’heure des ultrawide incurvés c’est navrant de voir trois pauvres télés les unes à côtés des autres sans faire d’effort au niveau des rebords. On nous dit de se concentrer sur l’écran du milieu, mais à l’épingle je veux bien voir où je vais moi ! Les graphisme n’en parlons pas, c’est le même logiciel depuis la créations ( 14 ans au moins) il suffit d’adapter tout ça sur Assetto Corsa ( le Evo sort bientôt au cas où, ce serait peut être l’occasion) et ce sera déjà mieux.

Troisièmement, pas de clim, alors je veux bien “simulation de f1” mais si on pouvait éviter de simuler le climat d’une course au Qatar dans le cockpit ça m’arrangerait, d’autant plus que ça n’aide pas beaucoup sur les sentiments de nausée qui prennent à peu près tout le monde essayant d’aller un minimum vite sur le circuit (sachant que c’est le but) La clim ou au moins des ventilos à 30 balles pièces et vous aurez déjà moins de nauséeux.

Dernier points : les sensations, l'accélération, les virages en appui, et les changement rapides de direction sont top, mais le reste n’est absolument pas là.

Je tiens à féliciter les quelques uns ayant réussi à faire de vrai temps tout au long d’une session, chapeau. J’aurais bien aimé voir en live

Pour conclure, je vois des avis similaires au mien datant de 2 à 4 ans, je vois des vidéos sur Youtube vieille de 14 ans présentant les mêmes graphismes et écrans qu’aujourd’hui et un présentateur de Turbo nous parlant déjà de nausées : il y a 14 ans. Alors bon, je conseille de tester la plus courte session histoire de vous faire votre propre avis, ( et surtout de monter dans la F1 à échelle) puis au bout 1 à 2 tours à haut rythme vous verrez bien ( peut-être ai-je fais mauvaise pioche sur le pédalier ) mais quand on voit les avis et que rien ne s’améliore 14 ans durant, on se demande si les propriétaires en ont finalement un peu rien à cirer et que les nombreuses sessions arrêtées en plein milieux pour cause de nausée ne leurs font pas des économies en électricité.
Si vous voulez des sensations je vous conseil toujours le karting, y’en a pour moins cher que ça, si vous cherchez une expérience, testez une session courte. Mais en aucun cas ne prenez 30 min, c’est un coup à faire 20min de tour de circuit à 20% de votre rythme car vous ne serez pas bien.

I-SCAPE SQY PARIS escape game (Séminaire et Incentive) - Montigny-le-Bretonneux
Samuel SOLER
2/5

Testé F1 plus rally 30 minutes. Commençons par le début le prix et réservation : un prix exorbitant pour la prestation, et quelle déception pour celui qui a payé le prix fort de voir des tarifs sur place de dernière minute bradés cinq fois moins cher pour remplir les places libres... Coté matériel, pas de combinaison ni gants comme sur les vidéos de présentation. L’accueil est des plus sommaire et pas très convivial. Le bar n'a aucune utilité sauf pour regarder le plafond et patienter. Le simulateur F1 en lui même : extrêmement déçu des graphismes digne d'un atari ST de 1980. Sans réclamer un super graphisme, le minimum est de pouvoir distinguer la route de l'herbe, or lors d'un virage, difficile de savoir s'il faut tourner à gauche ou droite tellement les graphismes sont nuls... Coté sensation les écrans sont assez petits et ne permettent pas une immersion totale, il faut être concentré sur le moniteur sinon risque de vomissement assuré ! Vu le prix ils pourraient investir sur des moniteurs de plus grande taille ! Pour ce qui est sensation de conduite, l’accélération et freinage sont agréable. Un accoup au changement de vitesse assez brutal et disproportionné. Dommage comme beaucoup de simulateurs, aucune sensation du revêtement de la piste. Coté rallye dommage que le circuit fait pas plus d'un kms, on tourne en rond... Coté simulation on retrouve un peu les mêmes défauts et avantages que la F1, par contre une voiture qui n'a quasi aucune adhérence... il faut soit changer les pneus soit indiquer au simulateur que le sol n'est pas une patinoire... Dans la version rallye, aucune sensation de vitesse. Une expérience sympa tout de même mais bien trop chère pour que j'y retourne surtout avec des graphismes où la route est difficilement repérable.

I-SCAPE SQY PARIS escape game (Séminaire et Incentive) - Montigny-le-Bretonneux
Stephane B
1/5

Extrêmement déçu pour la F1. 30’
Personnel sympathique mais l’expérience en voiture est très désagréable. 5 participants à la session entre 15 et 55 ans. Tous sortis bien avant la fin de la session avec l’envie de vomir! Très décevant. Ceux qui avaient l’habitude des jeux vidéos ont trouvé les animations très vielles.
A moins d’être sur de vous prenez une petite session. A la fin des 5’ d’essais j’avais déjà envie d’arrêter.
Dommage, sur le papier c’était sympa!

I-SCAPE SQY PARIS escape game (Séminaire et Incentive) - Montigny-le-Bretonneux
fabien durand
5/5

Bon, après la lecture de nombreux avis négatif sur le simulateur de F1, je commençais a avoir peur. Finalement j’ai passé un excellent moment avec de très bonnes sensations. Mes conseils : si c’est votre première, prendre le mode novice. Pour ne pas avoir chaud, prendre le casque ouvert sans la combi ni les chaussures de pilote. Pour les estomacs fragiles, prendre une session fin d’après midi loin du repas du midi. Sur ma session de 30mins de 17h30, personne n’a eu mal au cœur et personne n’a arrêté avant la fin. Tout le monde était ravi.

I-SCAPE SQY PARIS escape game (Séminaire et Incentive) - Montigny-le-Bretonneux
Chrystal
1/5

Test d’un escape game en VR : 20€ les 40min… meme gratuitement je ne le referai pas.
- Pas adapté à la taille : pour les personnes grandes, l’arme est presque innatteignable et peu maniable
- Un bouton « d’urgence », pour lequel le staff nous indique qu’en cas de problème ils interviennent rapidement : 20min d’appui sur ce fameux bouton, aucune intervention pour nous aider car rien ne marchait
- Écran de mauvaise qualité
- Bug sur bug
- Énigmes ultra basiques, niveau CP, type mini jeu mobile. Ce n’est certainement pas un escape game, rien à voir
- Pieces minuscules ne permettant pas de bouger

I-SCAPE SQY PARIS escape game (Séminaire et Incentive) - Montigny-le-Bretonneux
gerald MEUNIER
5/5

Venu avec un groupe de 6 ados (14 ans), reçu à l'accueil par Xavier :
- L'Escape Game "Prison de haute sécurité" : Ils sont sortis ravis (même s'ils s'embrouillaient). Pour leurs 1er Escape Game, ils ont failli gagner à 3 min près. Ça a beaucoup plu.
J'aurai aimé une petite photo de groupe à la fin pour les parents, mais pas osez demander.
- La VR. Il y a eu 2 groupes, un pour l'ISS et l'autre pour Black Space. Le groupe ISS a l'air de s'être amusé un peu plus. Pour Black Space (que j'ai fait), c'est un jeu de tire au début (répétitif) puis des énigmes à la fin (un peu bizarre...), heureusement qu'il y avait Emma qui nous aiguillait car sinon on était souvent bloqué et ce n'aurait pas été fun.
- QuizzRoom : Je craignais que ça ne plaise pas vu que c’étaient des questions culture G. Mais le fait qu'il n'y ai pas d'adulte dans la salle et que ce soit géré et présenté par un bot, les ados se sont lâchés et ils sont sortis content.

Il y aurait des améliorations à faire comme :
- L'inscription des noms : le code final s'efface beaucoup trop vite (une imprimante à ticket de caisse avec un petit code barre serait plus simple). Pourquoi pas demandé juste le prénom ou surnom.
- Le timing compliqué si plusieurs activités : lors de l'inscription, on a que l'horaire du début mais pas de fin. Très difficile d'enchainer plusieurs activités car tous commencent à l'heure ponctuelle. Par exemple, décaler le quizzgame de 30 min et on pourrait plus facilement enchainer les activités (escape game / Quizz/ VR)
- Un écran pour voir (avec autorisation) des groupes.
- un peu plus de panneau à l'accueil, car on imagine pas tous ce qu'il y a chez I-way Paris, des fois il n'y a plus personne à l'accueil, et on s'interroge un peu où faut aller, comment s'inscrire.

Je recommande.

Go up